Design de présentations des diaporamas classiques

Design de présentations

Design de présentations des diaporamas classiques

Selon versions, toutes les diapositives de Powerpoint évoluent de temps à autres mais sans réelle innovation. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est parfois important de faire le point afin de comprendre plus aisément quelles ont été les principales modifications. Même si ça n’a jamais vraiment changé au cours des années.

Powerpoint, un outil facile à manipuler

Rien de plus embarrassant que de se perdre au cours de sa présentation. C’est pour cela, que chacune des versions de Powerpoint intègre des outils destinés à faciliter la manipulation par l’auteur des diapositives. On parle généralement des modèles qui sont aussi bien disponibles sur Powerpoint 2007 que Powerpoint 2010. C’est grâce à ces modèles que l’on peut aligner les slides et concevoir ainsi ses propres présentations sur Powerpoint. Le texte, les dessins, les graphiques et toutes autres informations sont placés dessus et programmés pour s’afficher au cours de la présentation. Généralement la présentation du type de présentation que l’on souhaite effectuer et fourni avec les masques de diapositives des modèles préconçus. Ces mêmes modèles qui ont pour objectif de simplifier les choses. Catégorisés dans la liste des classiques, on parle principalement des différents éléments comme la diapositive de titre, le titre et le contenu, le titre de section encore le contenu ou la comparaison. Au final en effet, ce logiciel ne présente presque aucune difficulté d’utilisation ce qui explique son succès.

Des modèles pour vous aider dans vos présentations

Pour sortir un brin du carcan rigoureux de ce type de modèle, il faut savoir que les modèles préétablis peuvent être modifés au fur et à mesure sans pour autant affecter le travail déjà effectué. Sur ce logiciel, l’utilisateur dispose sur l’onglet création du ruban d’un bouton pour choisir soit un modèle déjà existant soit de créer lui-même ses propres diapositives. On peut ainsi choisir entre garder le thème plus classique ou encore personnaliser au maximum le thème pour s’adapter à la présentation que l’on souhaite faire.

Copier un modèle pour le modifier

La copie est très simple puisqu’il suffit d’un simple « cliquer glisser » pour effectuer la copie entre les deux modèles l’ancien et le nouveau pour un transfert des slides. Au final, un diaporama ne peut vraiment être classique en lui-même puisque chacun peut modifier les options qu’il souhaite comme il veut. Cela reste évidemment une question de choix personnel puisque c’est à chacun de choisir le style qui lui convient.