Microsoft PowerPoint : logiciel de création de diaporama

Microsoft PowerPoint

Microsoft PowerPoint : logiciel de création de diaporama

Pour une présentation lors d’une conférence ou encore d’une réunion, rien de plus simple pour se faire comprendre de ses interlocuteurs que des graphismes, des schémas… C’est dans ce but qu’a été lancé le logiciel de création de diaporama de Microsoft de la suite bureautique de la firme de Redmond.

Powerpoint un logiciel populaire

Microsoft Office Powerpoint est le logiciel de présentation le plus utilisé au monde. Et ce n’est certainement pas sans raisons puisque ce logiciel qui fut commercialisé pour la première fois en 1987 a rapidement connu un succès fulgurant. Développé à l’origine par la société Forethought, la première version du logiciel, Power Point 1.0, ne fonctionnait que sur le Macintosh d’Apple. Quelques mois plus tard, Microsoft rachète la société à l’origine du projet et l’intègre à sa suite bureautique Microsoft Office. Un rachat de 14 millions de dollars qui permet ensuite à la société de Bill Gates de développer une version compatible Windows en 1990 avec la version Window 3.0.

Pour plus d’infos sur des logiciels d’exploitation, solutions et informations techniques, cliquez ici.

Powerpoint bientôt 30 ans au compteur

Au total, le logiciel de présentation de Microsoft a connu plus d’une vingtaine de versions différentes sur les systèmes d’exploitation Mac OS et Windows. La plus récente en cours est la version Power Point 2013 qui fait partie de la suite Office 2013 et du service Office 365. Outre les versions pour PC, on retrouve également des versions adaptées aux smartphones. La version sur les produits mobiles d’Apple a été lancée en avril 2014 tandis que celle sur Android n’a été lancée qu’en juin 2015. En tous les cas, Microsoft a bien compris l’intérêt du portage de ses logiciels pour dynamiser son marché. On trouve même une version powerpoint en ligne qui permet d’avoir accès au logiciel de présentation sans avoir à installer le logiciel sur son ordinateur.

Powerpoint, un logiciel d’utilisation courante

Offrant un gain de temps considérable Microsoft PowerPoint est devenu d’usage très courant. Particulièrement plébiscité dans le monde du travail, les usages que l’on peut en faire se sont rapidement étendus à d’autres domaines. Graphiques, tableaux, présentation de photos etc… tout est possible avec ce logiciel qui permet également de faire des diaporamas. Les cours gratuits de PowerPoint sont animés par des professionnels. Des leçons aident les particuliers à maîtriser le logiciel de présentation (Cliquer ici). Le diaporama est un mode d’affichage pour diffuser une présentation sur un écran à base de diapositives. Les diapositives ou slides ou encore planches, sont des pages individuelles où sont placés des éléments. Ce sont ces dernières qui défilent tout au long de la présentation.