Quel format pour un PowerPoint ?

Quel format pour un PowerPoint

Quel format pour un PowerPoint ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez qu’il existe différents types de format pour une présentation avec PowerPoint. Pour avoir un aperçu de ces extensions, il suffit de jeter un coup d’œil dans le menu de type de fichier PowerPoint lorsque vous faites « enregistrer sous ».

Le format de base de PowerPoint

À titre indicatif, sachez qu’en tout, il existe une vingtaine de formats possibles pour l’enregistrement de votre document PowerPoint. Malgré tout, dans la majorité des cas, les utilisateurs prennent l’habitude d’enregistrer ce type de fichier dans le format.pptx. D’ailleurs, il s’agit du format par défaut de l’application. Il est à préciser qu’en publiant un PowerPoint sous ce format sur internet, pour la lecture, les internautes devront utiliser une visionneuse de PowerPoint. Si aujourd’hui, les versions correspondant aux années 2007 et 2010 ne trouvent pas du mal à lire un fichier.pptx, malheureusement, ce n’est pas le cas des PowerPoint 2003 et 1997. Pour ceux qui utilisent ces versions de l’application, le fichier doit être enregistré sous PowerPoint 97-2003, c’est-à-dire avec le format.ppt.

Possibilité de convertir PowerPoint en PDF

Même si un grand nombre de personnes sont partantes pour l’utilisation et l’installation d’une visionneuse de PowerPoint sur leurs ordinateurs, malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Dans ce cas-là, il devient impossible pour ces catégories d’individus de lire un fichier se présentant sous le format.pptx. Heureusement, pour ces internautes, il existe une autre alternative simple, rapide et efficace qui leur permettra de lire un PowerPoint sans la visionneuse. Pour cela, il suffit de convertir le fichier PowerPoint en un document PDF. Ceci est valable aussi bien pour une présentation en ligne que pour un document déjà enregistré dans l’ordinateur. Pour procéder à la modification, vous devez d’abord télécharger puis exécuter OpenOffice Impress. Puis, dans l’onglet « fichier », vous n’aurez qu’à cliquer sur « exporter au format PDF » et le tour sera joué.

PowerPoint, une version pour Mac

Les utilisateurs de Mac peuvent aussi jouir des avantages qu’offre l’utilisation de PowerPoint. En plus de la possibilité de concevoir des présentations aux formats.ppt de qualité prémium, avec PowerPoint mac, il demeure aussi faisable de partager les expositions, mais aussi de modifier les contenus de la présentation en ligne. Sous Mac, la manipulation de PowerPoint est plus aisée, et cela, grâce à la fonctionnalité « réorganiser ». Lors de la présentation, il demeure possible de modifier le positionnement des graphiques, des images, des titres…