L’importance d’une bonne présentation PowerPoint dynamique

PowerPoint dynamique

L’importance d’une bonne présentation PowerPoint dynamique

Une présentation professionnelle se fait en général sur PowerPoint afin que toutes les personnes présentes à la réunion puissent prendre connaissance des mêmes données que la personne qui fait la présentation. Pour qu’une présentation sur PowerPoint attire l’attention, il est impératif qu’elle soit faite de manière dynamique.

Opter pour de bonnes diapositives sur PowerPoint

La première chose à faire pour avoir une présentation PowerPoint dynamique est de choisir des slides de qualité. En effet, les slides sont les premières choses que les personnes vont voir lors de votre présentation et vont refléter le reste de votre présentation. Quand vous choisissez vos slides, optez pour des slides clairs et épurés. En effet, comme vous allez mettre du contenu sur votre diaporama PowerPoint, ce n’est pas la peine de choisir un slide compliqué qui va ensuite être encombré. Quant au contenu de vos slides de votre présentation PowerPoint, vous pourrez respecter la règle des 6 points par slide et 6 mots par point. Ainsi, vous aurez une présentation claire et fluide qui attirera facilement le regard et l’attention des personnes.

Bien organiser vos idées

Pour une présentation PowerPoint dynamique, il est important de bien organiser vos idées. En effet, avant de mettre en place votre diaporama PowerPoint, il est recommandé de mettre toutes vos idées sur papier ou sur Word. Dans un premier temps, vous pourrez mettre toutes vos idées en vrac. Ensuite, vous devrez organiser vos idées et décider quelles idées sont plus importantes que d’autres. Enfin, vous devrez faire un plan précis et détaillé des différents diapositives que vous allez mettre en place. Si d’autres idées vous viennent en tête au fur et à mesure, vous pourrez les rajouter petit à petit. Cependant, veillez à toujours rester cohérent dans vos idées et dans votre contenu. Lorsque vous remplissez vos slides, veillez à respecter le même type de police pour toute la présentation et vérifiez votre contenu afin de ne pas vous contredire.

Faire de bonnes animations

Pour qu’une présentation PowerPoint soir dynamique, il est recommandé d’utiliser des animations. Cependant, ce n’est pas la peine d’utiliser toutes les animations que vous propose PowerPoint car une présentation avec trop d’animations ne fait pas du tout sérieuse. Quand vous utilisez des animations, optez pour des animations de base qui sont assez dynamiques mais discrètes. Le mieux est de modérer l’utilisation des animations sur votre présentation afin de ne pas en faire trop.